Insérez votre code postal pour trouver la clinique de vaccination la plus proche de vous.
Germ Guy
Insérez votre
code postal
Si vous ne connaissez pas votre code postal, cliquez ici afin d’accéder au Service de recherche de code postal de Postes Canada.
Germ Guy

Demeurer en santé et immunisé est un défi de toute une vie.  

5em anniversaire de Vaccins411

Êtes-vous bien protégés?

Bienvenue chez Vaccins411.ca, répertoire en ligne de cliniques de vaccination au Canada. La nouvelle saison de la grippe est à nos portes! Alors que les Canadiens se préparent à affronter un hiver qui promet d'être froid, il est particulièrement important de vous faire vacciner contre la grippe et de vous assurer que vos autres vaccins sont à jour.

Saviez-vous que la grippe peut vous faire courir le risque de contracter une pneumonie et d'autres complications? Tous les Canadiens de plus de 6 mois devraient recevoir le vaccin annuel contre la souche de la grippe de la saison en cours.

Vous devez être conscient des facteurs de risque de contracter la grippe et d'autres maladies transmises par dispersion dans l'air – comme le fait d'être fumeur, par exemple. Vous pouvez en apprendre plus ici même, sur le site Vaccins411.ca. Lorsque vous vous ferez vacciner contre la grippe, demandez de l'information sur les autres vaccins qui vous aideront à rester en santé pendant la saison de la grippe.

Vous trouverez sur le site de Vaccins411.ca une longue liste des cliniques de vaccination de tous les coins du Canada, ainsi que des renseignements fiables sur un large éventail de vaccins. Il est facile de consulter la liste : il suffit d'entrer votre code postal pour trouver la clinique de vaccination la plus proche de chez vous.

Contribuez à renforcer le système immunitaire du Canada – faites-vous vacciner contre la grippe dès aujourd’hui. Comment les Canadiens sont-ils affecté par la saison de la grippe? Lisez notre communiqué de presse.

Ressources pour la saison de la grippe 2016-2017

Vaccins antigrippal et antipneumococcique

La saison des éternuements sera bientôt à nos portes – elle commence en novembre et se poursuit jusqu'en mars. Votre famille est-elle prête? Plus de temps à l’intérieur signifie une exposition accrue aux virus et aux bactéries qui causent la grippe et la pneumonie, cette dernière étant une complication fréquente et potentiellement grave de la grippe1.

Vous ne savez pas si vous devriez vous faire vacciner contre la grippe ou contre la maladie pneumococcique? Rappelez-vous que ces maladies se propagent facilement par des gouttelettes aéroportées lorsque quelqu'un tousse ou éternue et qu'elles sont contagieuses dans les jours qui précèdent et qui suivent immédiatement l'apparition des symptômes ...  Lire la suite

Nouvelles sur les vaccins

Articles précédents de Vaccins411®

Les aînés – une clientèle à cultiver!

Les aînés – une clientèle à cultiver!

L'hiver est la période de l'année où les gens se rassemblent le plus souvent dans des espaces confinés, que ce soit lors d'un concert de Noël ou dans un avion. À mesure que nous vieillissons, nous devenons plus vulnérables aux maladies contagieuses et ...  Lire la suite

Pourquoi devriez-vous envisager le vaccin contre les VPH?

Pourquoi devriez-vous envisager le vaccin contre les VPH?

Québec Santé recommande que les jeunes filles et les jeunes femmes reçoivent le vaccin contre les virus du papillome humain (VPH) pour les protéger contre le cancer du col de l'utérus. Le vaccin contre les virus du papillome humain (VPH) est le plus efficace lorsqu'il est donné à un jeune âge, avant toute activité sexuelle1 ...   Lire la suite

La rage - la connaissance est la meilleure protection pour vous et votre famille

La rage - la connaissance est la meilleure protection pour vous et votre famille

C'est tout à fait naturel – les enfants sont attirés par les animaux. Mais lorsque la rage est en cause, cette attirance peut être fatale! Une augmentation des cas de rage chez les ratons laveurs dans la région de Hamilton, Ontario, à la fin de l'automne a incité le ministère des Ressources naturelles et des Forêts à accroître ses efforts pour immuniser les animaux sauvages contre ce virus infectieux qui s'attaque au système nerveux central1...  Lire la suite

Voir les autres articles de Vaccins411®