Imprimer PDF English

Une infection par le virus de la grippe peut être sérieuse
et les complications graves de la grippe sont plus fréquentes chez les enfants de moins de 2 ans*.

Près de 1 enfant sur 4 hospitalisés en raisonde la grippe était âgé entre 6 et 23 mois Au cours de la saison grippale 2012-2013,
près de 1 enfant sur 4 hospitalisés en raison
de la grippe était âgé entre 6 et 23 mois.

FLUAD PédiatriqueMC ne sert pas à traiter la grippe ou ses complications, y compris les cas d’hospitalisation liés à la grippe, et n’offre pas de protection contre le rhume.

La vaccination est un moyen de protéger
votre enfant contre la grippe

Les vaccins antigrippaux agissent en déclenchant la production par l’organisme d’anticorps dirigés contre le virus. Ainsi, lorsque l’organisme de votre enfant est exposé au virus de la grippe, il est en mesure de se défendre. Les anticorps s’attaquent au virus en cause.

Toutefois, chez les nourrissons, la production d’anticorps en réponse aux vaccins est moins élevée que chez les enfants plus âgés.

*FLUAD PédiatriqueMC est indiqué chez les enfants âgés de 6 mois à moins de 2 ans.
D’après le réseau du Programme canadien de surveillance active de l’immunisation (IMPACT).

Help prevent flu with Pediatric FLUADMC

Choisissez le vaccin FLUAD PédiatriqueMC
pour protéger votre enfant

FLUAD PédiatriqueMC offre une immunisation active contre la grippe aux enfants âgés de 6 mois à moins de 2 ans, chez qui il prévient l’infection par le virus de la grippe ou atténue les symptômes grippaux.

Un vaccin mis au point spécialement
pour les enfants âgés entre 6 et 23 mois

En plus des particules inactivées de la grippe, correspondant aux virus de la grippe en circulation, FLUAD PediatricMC renferme un agent auxiliaire appelé adjuvant qui augmente la réponse immunitaire de l’organisme au vaccin.

FLUAD side effects

Les effets secondaires les plus fréquents de FLUAD PédiatriqueMC sont :

  1. Réactions au point d’injection (douleur, rougeur et enflure)
  2. Réactions secondaires générales, y compris l’irritabilité, la fièvre, les vomissements, la somnolence, la modification de l’appétit, la diarrhée et les pleurs persistants

Ces effets secondaires disparaissent normalement sans traitement après une journée ou deux. Des réactions allergiques peuvent survenir.

FLUAD PédiatriqueMC ne doit pas être utilisé chez les enfants :

  1. Qui ont des antécédents d’hypersensibilité aux protéines d’oeufs, à d’autres composantes du vaccin ou à l’un de ses excipients
  2. Qui ont déjà eu une réaction ayant mis leur vie en danger après avoir reçu un vaccin antigrippal

Comme c’est le cas pour tous les vaccins, il se peut que FLUAD PédiatriqueMC ne protège pas 100 % des personnes vaccinées contre la grippe. Chez les personnes ayant eu des antécédents de syndrome de Guillain-Barré survenu au cours des 6 semaines qui ont suivi une vaccination contre la grippe, la décision d’administrer FLUAD PédiatriqueMC doit être fondée sur une évaluation rigoureuse des bienfaits et des risques potentiels.

Trouver une clinique de vaccination qui offre le vaccin antigrippal

Trouver la clinique de vaccination la plus proche de vous

Insérez votre code postal et cliquez ici