Insérez votre code postal pour trouver la clinique de vaccination la plus proche de vous.
Germ Guy
INSÉREZ VOTRE CODE POSTAL
Si vous ne connaissez pas votre code postal, cliquez ici afin d’accéder au Service de recherche de code postal de Postes Canada
Germ Guy

Foires aux questions


Bienvenue sur la page de Foire aux questions de Vaccins411. Vous y trouverez les réponses aux questions que nous ont posées nos visiteurs.

Si vous voyagez à l'extérieur du Canada, vous pourriez être à risque de contracter un certain nombre de maladies évitables par la vaccination. Il est important d'être préparé et de savoir de quels vaccins vous pourriez avoir besoin. Il y a un certain nombre d'éléments à prendre en considération au moment de décider les vaccins dont vous aurez besoin : votre destination, la durée et la nature de votre voyage, ainsi que votre âge et vos antécédents de vaccination. Il est impératif de visiter une clinique de voyage ou de consulter votre fournisseur de soins de santé au moins 4-6 semaines avant votre départ. C'est important parce qu'il peut s'écouler plusieurs semaines avant que certains vaccins atteignent leur pleine efficacité et que d'autres peuvent nécessiter plus d'une dose.

Pour de plus amples informations sur les vaccins de voyage, visitez notre page Vaccins pour voyageur où vous trouverez des conseils utiles, des articles et des liens vers d'autres pages. Les liens vous mèneront vers d'autres pages donnant des renseignements et des conseils sur la grippe, sur les vaccins pour nourrissons et enfants, sur la rage et le vaccin contre la rage et sur ce qu'il faut faire pour éviter les risques liés aux piqures de moustiques.

Pour trouver une clinique qui offre les vaccins pour voyageurs, cliquez ici et rendez-vous sur la page « Vaccins pour voyageurs » du site Vaccines411.ca.

Bon voyage! Nous vous souhaitons de voyager en santé!

Les vaccins sont le plus efficaces lorsqu'ils sont administrés à temps. Il est donc important de ne pas retarder pour le faire vacciner ni de manquer certains vaccins. Votre fournisseur de soins de santé peut vous donner une copie du calendrier de vaccination pour votre province. Vous y trouverez des informations sur l'âge idéal pour la vaccination et les vaccins appropriés pour votre enfant.

Pour de plus amples informations sur la vaccination des enfants, rendez-vous sur notre page Ressources pour les enfants et les nourrissons.

Si vous avez des questions et des préoccupations particulières, nous vous suggérons de communiquer avec votre médecin de famille ou une clinique de vaccination. Pour trouver une clinique qui vaccine les jeunes enfants cliquez ici et allez à la page Nourrissons et enfants à partir de l'onglet Catégories de vaccins de Vaccins411.ca.

Si votre code postal ne fonctionne pas, veuillez nous en avertir à ac.114seniccav@troppus. Vous pouvez aussi essayer de changer un des caractères du code. Cette modification devrait vous aider à trouver les 10 cliniques les plus proches de chez vous.

Les frais de vaccination varient selon la province, la clinique ou/et la pharmacie, ainsi que selon le programme d’assurance du patient. Pour connaitre les prix exacts et pouvoir comparer vos options, vous pouvez téléphoner aux 10 cliniques les plus proches de chez vous offrant le vaccin voulu.

Le calendrier de vaccination est établi rigoureusement pour que votre enfant reçoive les vaccins appropriés lorsque son corps en a le plus besoin. Il est très important qu'il n'y ait pas de retard dans le processus de vaccination. Si les vaccins sont donnés au moment opportun, leur efficacité et la protection contre les maladies évitables sont accrues. Toutefois, il est toujours possible de vacciner votre enfant, même s'il a manqué un vaccin. La meilleure solution est de prendre contact avec votre fournisseur de soins de santé ou de trouver une clinique de vaccination près de chez vous dès que possible afin de discuter des vaccins que votre enfant aurait dû recevoir.

Il est important de garder une copie de votre carnet de vaccination pour vous assurer que vos vaccins sont à jour. Si vous avez perdu votre carnet de vaccination, la meilleure solution est d'en créer un nouveau. Pour trouver des informations sur les antécédents de vaccination, vous pouvez communiquer avec votre médecin de famille ou avec l'unité locale de santé publique pour voir si vos vaccins sont inscrits dans leur dossier.

Veuillez nous écrire à ac.114seniccav@troppus. Nous communiquerons directement avec la clinique ou la pharmacie. Avec leur consentement, nous les ajouterons à Vaccins411.ca.

 

S'il vous plait, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes autres questions à ac.114sniccav@troppus.