Frequently Asked Questions
Enter your postal code to find the vaccinating clinic closest to you.
Germ Guy
Enter your postal code
If you do not know your postal code, click here to access Canada Post postal code lookup
Germ Guy

Frequently Asked Questions


Welcome to the Vaccines411 Frequently Asked Questions. This page consists of answers to some common questions we receive from our visitors.

If you are travelling outside of Canada, you may be at risk of a number of diseases that are preventable by immunization. It is important to be prepared and to know what vaccinations you may need. There are a number of components taken into consideration when deciding what vaccines you will need including your destination, duration and nature of travel, as well as your age and immunization history. It is imperative that you visit a travel clinic or consult your health care provider at least 4-6 weeks before you travel. This is important because some vaccines may take several weeks to become fully effective and others may require more than just a single dose.

For more information on travel vaccines visit our Travel Resources page where you will find useful tips, articles and web pages. Other useful pages on Vaccines411 include Flu Resources, Infants and Children Resources, Rabies Resources and Mosquito-Bite Awareness.

To find a vaccinating travel clinic click here and go to our Travel category page on Vaccines411.ca.

And of course, have a safe and healthy trip!

Vaccines work most effectively when they are administered on time, so it is important that your child not delay or miss any vaccinations. Your health care provider can give you a copy of an immunization schedule for your province which contains information about the correct age and appropriate vaccines for your child.

For more information on child vaccination visit our Infants and Children Resources page.

For detailed questions and concerns, we suggest you contact your family doctor or a vaccinating clinic. To find a clinic that immunizes young children click here and go to our Infants and Children category page on Vaccines411.ca.

If your postal code does not function, please notify us at ac.114seniccav@troppus. You can also try to change one letter or number (which still keeps you in close range). This modification should help you find the 10 closest vaccinating clinics to you.

Costs vary depending on the province, the vaccinating clinic and/or pharmacy, as well as the patient’s insurance plan. For exact prices and to compare the costs at different clinics, we suggest you contact a few of the 10 closet clinics listed for your postal code that offer the vaccine you are looking for.

Vaccinations are scheduled carefully so your child can receive the correct vaccines when their body needs them most. It is very important that there is no delay in the vaccination process. Receiving vaccines on time increases the effectiveness and protection against preventable diseases. However, if your child has missed a vaccination it may still be possible for them to receive it. The best solution is to contact your healthcare provider or find a vaccinating clinic near you as soon as possible, to discuss any vaccines your child may be missing.

It is important for you to keep a copy of your vaccination records to ensure that your immunizations are up-to-date. If you have lost your vaccination booklet, the best solution is to create a new one. To find information about your vaccination history, you can contact your family doctor or local public health unit to see if they have your immunization records on file.

Please email us at ac.114seniccav@troppus and we will contact the clinic/pharmacy directly. With their confirmation, we will add them to Vaccines411.ca.

 

Please do not hesitate to contact us should you have any additional issues or questions at ac.114seniccav@troppus.

Insérez votre code postal pour trouver la clinique de vaccination la plus proche de vous.
Germ Guy
INSÉREZ VOTRE CODE POSTAL
Si vous ne connaissez pas votre code postal, cliquez ici afin d’accéder au Service de recherche de code postal de Postes Canada
Germ Guy

Foires aux questions


Bienvenue sur la page de Foire aux questions de Vaccins411. Vous y trouverez les réponses aux questions que nous ont posées nos visiteurs.

Si vous voyagez à l'extérieur du Canada, vous pourriez être à risque de contracter un certain nombre de maladies évitables par la vaccination. Il est important d'être préparé et de savoir de quels vaccins vous pourriez avoir besoin. Il y a un certain nombre d'éléments à prendre en considération au moment de décider les vaccins dont vous aurez besoin : votre destination, la durée et la nature de votre voyage, ainsi que votre âge et vos antécédents de vaccination. Il est impératif de visiter une clinique de voyage ou de consulter votre fournisseur de soins de santé au moins 4-6 semaines avant votre départ. C'est important parce qu'il peut s'écouler plusieurs semaines avant que certains vaccins atteignent leur pleine efficacité et que d'autres peuvent nécessiter plus d'une dose.

Pour de plus amples informations sur les vaccins de voyage, visitez notre page Vaccins pour voyageur où vous trouverez des conseils utiles, des articles et des liens vers d'autres pages. Les liens vous mèneront vers d'autres pages donnant des renseignements et des conseils sur la grippe, sur les vaccins pour nourrissons et enfants, sur la rage et le vaccin contre la rage et sur ce qu'il faut faire pour éviter les risques liés aux piqures de moustiques.

Pour trouver une clinique qui offre les vaccins pour voyageurs, cliquez ici et rendez-vous sur la page « Vaccins pour voyageurs » du site Vaccines411.ca.

Bon voyage! Nous vous souhaitons de voyager en santé!

Les vaccins sont le plus efficaces lorsqu'ils sont administrés à temps. Il est donc important de ne pas retarder pour le faire vacciner ni de manquer certains vaccins. Votre fournisseur de soins de santé peut vous donner une copie du calendrier de vaccination pour votre province. Vous y trouverez des informations sur l'âge idéal pour la vaccination et les vaccins appropriés pour votre enfant.

Pour de plus amples informations sur la vaccination des enfants, rendez-vous sur notre page Ressources pour les enfants et les nourrissons.

Si vous avez des questions et des préoccupations particulières, nous vous suggérons de communiquer avec votre médecin de famille ou une clinique de vaccination. Pour trouver une clinique qui vaccine les jeunes enfants cliquez ici et allez à la page Nourrissons et enfants à partir de l'onglet Catégories de vaccins de Vaccins411.ca.

Si votre code postal ne fonctionne pas, veuillez nous en avertir à ac.114seniccav@troppus. Vous pouvez aussi essayer de changer un des caractères du code. Cette modification devrait vous aider à trouver les 10 cliniques les plus proches de chez vous.

Les frais de vaccination varient selon la province, la clinique ou/et la pharmacie, ainsi que selon le programme d’assurance du patient. Pour connaitre les prix exacts et pouvoir comparer vos options, vous pouvez téléphoner aux 10 cliniques les plus proches de chez vous offrant le vaccin voulu.

Le calendrier de vaccination est établi rigoureusement pour que votre enfant reçoive les vaccins appropriés lorsque son corps en a le plus besoin. Il est très important qu'il n'y ait pas de retard dans le processus de vaccination. Si les vaccins sont donnés au moment opportun, leur efficacité et la protection contre les maladies évitables sont accrues. Toutefois, il est toujours possible de vacciner votre enfant, même s'il a manqué un vaccin. La meilleure solution est de prendre contact avec votre fournisseur de soins de santé ou de trouver une clinique de vaccination près de chez vous dès que possible afin de discuter des vaccins que votre enfant aurait dû recevoir.

Il est important de garder une copie de votre carnet de vaccination pour vous assurer que vos vaccins sont à jour. Si vous avez perdu votre carnet de vaccination, la meilleure solution est d'en créer un nouveau. Pour trouver des informations sur les antécédents de vaccination, vous pouvez communiquer avec votre médecin de famille ou avec l'unité locale de santé publique pour voir si vos vaccins sont inscrits dans leur dossier.

Veuillez nous écrire à ac.114seniccav@troppus. Nous communiquerons directement avec la clinique ou la pharmacie. Avec leur consentement, nous les ajouterons à Vaccins411.ca.

 

S'il vous plait, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes autres questions à ac.114sniccav@troppus.