Vaccins pour adolescents et adultes
S'il vous plaît veuillez sélectionner de la liste ici-bas le(s) vaccin(s) que vous souhaitez recevoir et cliquez sur le bouton pour trouver la clinique de vaccination la plus proche de chez vous.
Ressources sur les Vaccins pour adolescents et adultes spécifiques à chaque province
Vous trouverez ici-bas une série de liens fiables vous offrant des informations concernant les Vaccins pour adolescents et adultes:
InfoVPH.ca
Ce site offre de l'information sur le traitement et la prévention de VPH, incluant des sections désignées aux adolescents, aux adultes, aux parents et aux enseignants.
Recommandations Relatives au Programme de Vaccination Contre le Virus de Papillome - Canada
Information sur les maladies associées au VPH, prévention et recommandations de vaccination, surveillance et suivi de l’Agence de santé publique du Canada.
Devrais-je me faire vacciner si j’essaie de tomber enceinte?
Certains vaccins ne peuvent pas être donnés pendant la grossesse, alors il est mieux de vérifier votre dossier de vaccination avant de tomber enceinte. Si vous êtes comme la plupart des femmes, il y a de bonnes chances que vous n’ayez pas pensé aux vaccins depuis la petite école. Votre vaccination est-elle à jour? Avez-vous besoin de rappels? Si vous êtes entièrement immunisée avant de tomber enceinte, vous protégerez bébé contre ces maladies pendant les 6 à 12 premiers mois de sa vie. Si vous obtenez un vaccin comportant un virus vivant (p. ex., la rougeole, les oreillons, la rubéole, la varicelle), vous devriez attendre 4 semaines avant de tomber enceinte. Lisez-plus et parler à votre fournisseur de soins de santé pour mettre votre vaccination à jour.
Outils pour le calendrier de vaccination - Canada
Afin d'obtenir un calendrier de vaccination pour les enfants d'âge scolaire, utilisez cet outil.
Cette liste de ressources est en aucune façon complète, si vous avez un lien de ressources qui devrait être sur cette page s’il vous plaît contactez-nous à ac.114seniccav@troppus.
Cette information ne doit pas remplacer les soins et les conseils prodigués par votre médecin. Votre médecin peut recommander des traitements différents en fonction de vos antécédents et de votre situation