Insérez votre code postal pour trouver la clinique de vaccination la plus proche de vous.
Germ Guy
INSÉREZ VOTRE CODE POSTAL
Si vous ne connaissez pas votre code postal, cliquez ici afin d’accéder au Service de recherche de code postal de Postes Canada
Germ Guy

À la une


Plaisir Estival Sécuritaore est à la une

L’été est de retour! Nous lançons un appel à tous les campeurs! Vaccins411 veut vous aider et aider vos proches à rester en santé qu’il s’agit de profiter du plein air ou de voyager. L'équipe de Vaccins411 a compilé une liste de conseils et de ressources à votre intention, ainsi qu’un article sur La méningite – renseignez-vous! pour garder vos êtres chers protégés cet été!

Restez à l’écart des maladies et profitez de l’été!

Les meilleures ressources qui aideront votre famille à rester informée et en santé cet été :

  • Conseils santé pour l’étéGouvernement du Québec
    Découvrez tous les trucs et conseils pour profiter pleine de l’été et apprenez davantage sur les coups de soleil, la chaleur accablante, l’eau baignade, les plantes allergènes et toxiques, les punaises de lit, les maladies transmises par les piqûres de moustiques et la maladie de Lyme.
  • Attention aux piqûres de moustique!Vaccins411
    Nous voulons attirer l’attention sur les maladies transmises par les moustiques et vous donner des renseignements utiles pour vous protéger ici et à l’étranger.
  • Conseil de santé pour les voyageursHealthLinkBC
    Lors de la planification de votre voyage, songez à la façon de rester en santé tout en voyageant.
  • Conseils santé pour voyager avec des enfantsSanté Canada
    Les enfants de moins de 15 ans représentent une petit mais non moins importante, proportion des voyageurs. Leur petit corps et leur système immunitaire font en sorte qu’ils ont des besoins particuliers en voyage.
  • Quelques conseils pour rester en sécurité pendant des vacances au soleilCroix-Rouge Canadienne
    Si vous prévoyez réaliser ce rêve et aller en vacances dans le Sud ou dans un endroit où la température est plus chaude qu’au Canada, n’oubliez pas de suivre les conseils suivants pour rester en sécurité dans l’eau et au soleil.
  • Ressources pour la maladie de LymeVaccins411
    C’est l’adresse pour trouver beaucoup de conseils utiles ainsi que des articles et des renseignements qui vous aideront à rester informé à propos de la maladie de Lyme.
  • Un été d’aventuresSanté Canada
    Vos projets d’aventures d’été incluront-ils un voyage d’expédition sportive, un voyage de découverte de soi ou en voyage de groupe? Pensez sécurité avant tout.
  • Votre santé en voyage: les meilleures précautionsCAA Québec
    Voyagez en santé est le premier gage d’un voyage réussi. Avant de boucler votre valise et une fois à destination, suivez ces petites précautions qui pourraient bien vous éviter de gros ennuis!
  • Les parents qui choisissent de ne pas faire vaccine leur enfant: les risques et les responsabilitésSociété canadienne de pédiatrie
    Les parents sont responsables de la santé et du bien-être de leur enfant, y compris leur protection contre les maladies évitables par la vaccination. La Société canadienne de pédiatrie exhorte de faire administrer les vaccins systématiques et le vaccin antigrippal annuel à tous les enfants, à moins qu’une raison d’ordre médical les en empêche.

Articles pertinents :

  • La méningite – Renseignez-vous!Vaccins411
    Qu’est-ce que la méningite? La méningite est une inflammation des membranes qui protègent le cerveau et la moelle épinière. Renseignez-vous sur la méningite ici!
  • La vaccination pour les voyageurs adultesHealthLinkBC
    Si vous prévoyez de voyager, assurez-vous de discuter de vos projets avec un service de santé publique, une clinique de voyage, ou votre fournisseur de soins de santé au moins 6 à 8 semaines avant votre départ.
  • Voyager avec des enfantsHealthLinkBC
    Les enfants de moins de 7 ans courent un plus grand risque d’être malades en voyageant dans les pays tropicaux ou en développement. Avant de partir, consultez votre médecin ou le personnel de la clinique de voyage.
  • Vaccins pour enfants pour le camp d’été514 Vaccins
    L’été approche à grands pas, et vos petits peuvent se diriger vers un camp d’été lorsque les écoles ferment. Il est essentiel d’administrer aux enfants certains vaccins afin qu’ils puissent s’attendre à être en bonne santé pendant leur séjour de camp.
  • Vaccination en milieu scolaireGouvernement du Québec
    Le calendrier de vaccination du Québec prévoit que les enfants reçoivent certains vaccins en milieu scolaire. Ces vaccins sont gratuits en 4e année du primaire et en 3e année du secondaire. Apprenez davantage sur la vaccination en milieu scolaire ici!
  • Cet été, réduisez les risques de contracter le Zika et le tétanosVaccins411
    Que vous vous adonnez au jardinage à la maison cet été ou que vous allez en vacances dans un climat chaud, profitez de vos loisirs en plein air en sachant que vous avez fait votre possible pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.

Les infographiques et vidéos :

 
Protégez-vous contre le tétanos ‑ 1:12
Immunisation Canada

Ne laisser personne de côté – L’OMS
Cliquez ici pour en savoir plus !

Les vaccins fonctionnent – Santé Canada
Cliquez ici pour en savoir plus !

Arrêtons la propagation de la méningococcie – Immunisation Canada
Cliquez ici pour en savoir plus !